Un soin drainant pour des jambes plus légères !!

Aussi gonflées mais plus encombrantes que les bottes de sept lieux, les bottes de presso font des merveilles sur les jambes oppressées par une circulation ralentie.

Cumulées à un massage drainant, elles ont un effet : relaxant, diminuent la fatigue des jambes, permettent d’éliminer les déchets et toxines, elles agissent aussi contre la cellulite aqueuse en chassant la rétention d’eau et atténue l’aspect « marbré » que donne la peau d’orange.

Idéal pour les sportifs, avant et après une course

A l’image des spécialistes français du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde et Ladji Doucouré, les bottes de « presso » sont particulièrement utiles pour récupérer après l’effort et lutter contre la fatigue.
Quand on est en récupération statique après un effort, le sang a tendance à stagner dans les jambes.
Le premier effet des bottes est donc de permettre « un retour veineux (la remontée du sang, appauvri en oxygène, vers la partie supérieure du corps pour y être rechargé) par une activation de la circulation sanguine dans les veines. Cet apport de sang supplémentaire permet ainsi d’éviter les œdèmes, les sensations de jambes lourdes et les gonflements ».
L’activité musculaire des membres inférieurs étant source d’apparition de toxines comme l’acide lactique par exemple, l’utilité des bottes de pressothérapie est également de favoriser la circulation lymphatique, c’est-à-dire l’élimination des déchets et des toxines grâce au drainage lymphatique exercé par les bottes.

Les séances dispensées ne représentent en aucun cas un acte médical mais un acte de détente et bien être pour des personnes en bonne santé.

A partir de 40€