« Qu’est-ce qu’un peeling »

On désigne par peeling une exfoliation accélérée et contrôlée des couches superficielles de la peau par une solution aux acides de fruits. Il s’agit d’une pratique courante et sûre. Un peeling n’altère en rien la forme de votre visage. C’est un procédé entièrement naturel et efficace pratiqué sous le contrôle d’un professionnel.

Plusieurs facteurs peuvent ternir votre teint, les peelings affinent le grain de peau, éclairent le teint, améliorent l’élasticité cutanée, réduisent les taches pigmentaires, gomment les petites imperfections. Selon votre type de peau, on vous indiquera le peeling le mieux adapté et les fréquences d’application.

 

Les indications de peeling.

Les techniques de peeling sont indiquées pour lutter contre le vieillissement cutané, elles vont agir directement sur la qualité de votre peau et vous seront proposées en cas de :

  • taches pigmentaires et cicatrices
  • pores dilatés, peaux grasses et acnéiques par régulation des glandes sébacées
  • vieillissement cutané par stimulation des synthèses de collagène et d’élastine
  • traitement des cernes pigmentés du contour de l’œil
  • teint terne et asphyxié par le tabac, hygiène de vie

Comment se passe une séance ?

Une première consultation avec Emmanuelle Fleury permettra après une analyse précise de votre peau de déterminer le plan de traitement personnalisé en tenant compte de vos attentes, Les séances peuvent être conjuguées au micro needling

Une séance dure généralement 15 minutes et comprend plusieurs étapes : le nettoyage de la zone à traiter, l’application du peeling et la neutralisation. Dans la plupart des peelings, il est nécessaire de réaliser au moins 4 séances à quelques semaines d’intervalle.

Lors de l’application du peeling, vous ressentirez des picotements, une sensation de chaleur parfaitement supportable, puis le tout disparaîtra très vite. De légères rougeurs à effet coup de soleil peuvent apparaître selon le type de peeling pratiqué.

Il est indispensable de bien protéger sa peau de toute exposition solaire en post traitement.